A propos ...
Jean Lavergne oeuvre dans le domaine artistique depuis le milieu des années 70. Musicien depuis l'enfance, en 1976, à l'âge de 16 ans, il décide d'entreprendre une carrière musicale professionnelle. Il intègre alors plusieurs groupes musicaux comme claviériste et arpente de long en large le circuit du spectacle québécois jusqu'en 1989. Fort de ces 13 années sur le terrain comme musicien et arrangeur, il décide en 1990 de fonder sa propre entreprise de production audio à Shawinigan. La réponse du milieu fut immédiate. En moins d'un an Jean rejoint les rangs des producteurs réguliers des stations de radio locales et réseau. Il participe à la production d'une populaire émission du matin en produisant des trames musicales humoristiques pour l'émission. Il effectuera également la réalisation de nombreux "jingles" destinés à la diffusion publicitaire régionale. Son expérience radio se poursuivra davantage lorsqu'il occupera le poste d'opérateur réseau sur une période de plus d'un an.


Grand fan de cinéma, et toujours à l'affut de nouveaux défis, Jean ajoute en 1995 la production vidéo à son arsenal de services en proposant un volet complet en réalisation audiovisuelle à sa clientèle. L'appellation de l'entreprise change alors pour DigiFilm média-Presse (DMP). Ne lésinant pas sur les moyens, DMP se dote dès le départ d'un équipement de calibre "broadcast" lui assurant ainsi une qualité de rendu impeccable. DMP s'impose alors assez rapidement comme producteur spécialisé dans la région. En 1997, DigiFilm média-Presse décroche un contrat auprès de l'équipe de hockey junior locale pour le tournage de ses matchs locaux, contrat qui durera 14 ans. Au départ assez simple, le tournage de ces matchs pris une tournure intéressante lors du déménagement de l'équipe au nouvel amphithéâtre de Shawinigan en 2008. DMP doit alors mettre sur pied un système de transmission et une régie à 5 caméras, dont une sans-fil, afin de réaliser la diffusion des matchs en direct sur le web et au local. Avec tous les aléas et la complexité qu'un tel défi représente, la tâche fut ardue mais, le défi fut fièrement relevé.


Également animé par un grande curiosité et un attrait pour le paranormal, Jean fait un retour à la radio en 2001 mais cette fois-ci, devant le micro. Ne s'agissant au départ que d'une simple chronique hebdomadaire, ses connaissances sur le phénomène ovni et la popularité de la chronique l'amène en 2009 à réaliser une émission entièrement dédiée à l'ufologie. L'OVNIShow, diffusé sur le web et sur les ondes de la radio locale, se révèle un grand succès des deux cotés de l'atlantique affichant un large auditoire européen et domestique. Honoré par le milieu ufologique en 2016, Jean se voit décerné le prix "Pauline Mongrain" pour l'avancement de l'ufologie au Québec, remis pour la première fois par l'Association québécoise ufologie (AQU). L'OVNIShow est toujours en production et poursuit sa progression au sein d'un auditoire de plus en plus varié. DigiFIlm média-Presse fait actuellement sa marque comme producteur spécialisé en réalisation de projets institutionnels, corporatifs et commerciaux et, comme diffuseur d'information régionale sur le web.

Avec plus de 30 années d'expérience à son actif,
Jean Lavergne est sans aucun doute un incontournable en production audiovisuel en Mauricie ...