BanClientNEWSPage-PROD.jpg

Le Club de canotage de Shawinigan est l’hôte d’une Coupe Canada en canoë-kayak

Pour une 2e année, le Club de canotage de Shawinigan est l’hôte d’une Coupe Canada en canoë-kayak de vitesse. Mais cette année, l’événement présente une compétition d’envergure internationale avec l’ajout de la compétition Canamex à l’intérieur du programme de courses. Ce circuit de compétition regroupe le Canada, le Mexique et les États-Unis. L’Australie s’ajoute également à cette compétition d’invitation internationale récurrente annuellement Cette compétition se déroulera samedi le 8 juillet et dimanche le 9 juillet, entre 8 h et 16 h le long de l’avenue du Capitaine-Veilleux dans le secteur de Shawinigan-Sud. Plus de 400 athlètes sont attendus à cette compétition comprenant plus de 150 courses composées d’éliminatoires, semi-finales et finales. En plus de la participation des pays, s’ajoute celles des équipes provinciales et des clubs de la Nouvelle- Écosse, du Québec et de l’Ontario.

Lire la suite...

Des startups de Shawinigan iront en France cet été !

La Ville de Shawinigan annonce que deux délégations s’envoleront pour la France cet été. Eneffet, quatre startups du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins participeront à un camp entrepreneurial à Chambéry du 8 au 15 juillet. De plus, huit startups du DigiHub seront accueillies par Bordeaux TechnoWest du 26 juin au 3 juillet et participeront à des ateliers et événements, notamment en lien avec les nouvelles technologies de développement durable et les villes intelligentes.

Lire la suite...

Bâtir une génération de diplômés 100% shawiniganaise, c’est possible!

Le CJE de Shawinigan et son programme Passeport pour ma réussite sont fiers d’annoncer la diplomation de la première cohorte d’élèves inscrits au programme. Ce vendredi 16 juin 2017, l’organisme célèbrera ce succès avec les 43 adolescents qui terminent leurs études secondaires lors d’un cocktail des finissants au Centre des Arts de Shawinigan entre 17h et 19h et poursuivra les célébrations lors du traditionnel Gala Tapis Vert au même endroit, dès 19h, où les 340 élèves accompagnés par le programme et leurs familles sont invités.

En 2012, le Carrefour acceptait la mission de bâtir une génération de diplômés en incorporant à ses activités le programme de persévérance scolaire pancanadien Passeport pour ma réussite. Cinq ans plus tard, l’organisme célèbre une première diplomation. Sur les 63 élèves de la première cohorte actifs au programme, 43 diplôment cette année, 15 poursuivent toujours leurs études secondaires et 5 sont présentement en démarche avec un autre des services du Carrefour jeunesse-emploi.

Lire la suite...