OS-MTag16-17-MAST-2.jpg

Un piano public « patrimonial » pour agrémenter la place du Marché

Culture Shawinigan est très fière de procéder au lancement de son tout premier piano public et de le rendre accessible pour toute la saison estivale (de 10 h à 22 h) jusqu’au 1er octobre 2017. Grâce à un don de la shawiniganaise Stéphanie Blais, celui-ci a été placé à proximité du Café Morgane, sur la place du Marché de Shawinigan. La particularité de celui-ci réside dans le fait qu’il permettra non seulement d’y jouer, mais d’y découvrir également notre patrimoine.

Lire la suite...

Beau temps, mauvais temps … Un été signé Shawinigan ! (Video)

Culture Shawinigan a lancé ce matin la programmation de l’événement Un été Signé Shawinigan. Cette année, plus de 25 activités et spectacles gratuits auront lieu à l’extérieur du 6 juillet au 24 août tant à la place du marché, à la Maison de la culture Francis-Brisson, à la place des Canotiers, au parc du St- Maurice et en nouveauté cette année voisin de l’église de Ste-Flore. « Beau temps, mauvais temps, on veut lancer le message aux gens que les spectacles et les activités ont lieu, à moins que les conditions météo ne permettent pas la tenue sécuritaire de l’événement » a souligné la présidente de Culture Shawinigan et conseillère municipale du district d’Almaville, Josette Allard- Gignac.

Lire la suite...

9e diction du Sud en Fête !

Pour une 9e année consécutive, Le Sud en Fête est de retour avec Anik St-Pierre et ses invités pour 7 soirées de spectacles sur le site de l’église St-Sauveur à Shawinigan (coin Stratos et Desjardins, 105e avenue et rang St-Mathieu). Plusieurs partenaires (Desjardins, Pierre Giguère, Société St-Jean-Baptiste de la Mauricie, Julie Boulet) et commerçants s’impliquent financièrement afin que la population puisse continuer d’avoir ses spectacles du jeudi soir (sauf le 23 juin qui est un vendredi).  Aussi cette année, une contribution volontaire minimale de 2$ par personne est exigée afin de maintenir l’activité. En plus des artistes principaux, le Sud en Fête présente une cinquantaine d’artistes en émergence accompagnés par le groupe Boulevard.

Lire la suite...