OS-MTag16-17-MAST-2.jpg

Pelletée de terre officielle pour le projet de mise aux normes des infrastructures d’eau potable

Les gouvernements du Canada et du Québec et la Ville de Shawinigan protègent la santé de la population et contribuent à la préservation des cours d’eau en investissant dans des projets qui garantissent le maintien et l’efficacité des réseaux liés à l’eau. Ces investissements aident les collectivités à combler leurs besoins croissants, tout en permettant de créer des emplois et de faire croître l’économie régionale. La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère, et le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, ont procédé ce matin à une pelletée de terre officielle afin de souligner la relance des travaux de mise aux normes des infrastructures d’eau potable de la Ville.

Lire la suite...

Inauguration de jeux d’eau au parc Boisvert !

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de nouveaux jeux d’eau au parc Boisvert, en présence des conseillers municipaux Guy Arseneault et Josette Allard-Gignac, ainsi que des membres du Club Optimiste de Shawinigan-Sud. La réalisation des jeux d’eau dans le secteur Shawinigan-Sud a nécessité un investissement de 180 000 $ plus taxes. Par ailleurs, le parc a été réaménagé afin de le relier au parc multisport Réal-Dufresne et d’offrir des espaces de stationnement à proximité.

Lire la suite...

RTCS : Lancement de la nouvelle carte à puce !

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) procède au lancement de sa nouvelle carte à puce, qui sera en vigueur pour le mois de juillet prochain. Cette carte remplacera les titres de transport papier. La nouvelle carte à puce sera disponible dès la semaine du 26 juin dans chacun des points de vente habituels. Un montant de consigne de 3 $ sera ajouté au coût de détail. Par exemple, au premier achat, la Passe régulière coûtera 56 $ (53 $ + 3 $ de consigne).

Lire la suite...