SliderNewsDemand.jpg

Assainissement des eaux du lac à la Tortue : Le contrat est octroyé

La Ville de Shawinigan vient d’octroyer deux contrats pour les travaux d’assainissement des eaux usées et de distribution d’eau potable du secteur Lac-à-la-Tortue. Le premier contrat, octroyé à l’entreprise Allen Entrepreneur général pour un montant de près de 30 millions de dollars, permettra le raccordement de centaines de résidences du secteur Lac- à-la-Tortue au réseau d’égout et d’aqueduc de la Ville.

Le deuxième contrat, octroyé à l’entreprise Construction Thorco pour un montant de 4 millions de dollars, permettra d’apporter des modifications à la station de traitement des eaux usées de l’Ermitage, secteur Grand-Mère. Il ne manque que l’approbation du gouvernement du Québec pour aller de l’avant avec les travaux, ce qui devrait se faire sous peu.

«Nous avons bon espoir de voir les travaux débuter à la mi-juillet », commente le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Pour le moment, je peux dire que nous sommes heureux du prix des soumissions reçues, ce qui nous permet d’inclure de nouvelles rues au projet », indique-t-il.

La Ville invite les citoyens à consulter le site www.shawinigan.ca/lat. Plusieurs nouvelles informations vont s’y retrouver au cours des prochaines semaines, notamment :
- Le plan des travaux de collecte. Cela permettra au citoyen de connaître la hauteur projetée de la conduite d’égout de la Ville face à sa résidence. Cette information lui permettra d’orienter son choix quant au type de système de renvoi (gravitaire ou par pompage) qu’il aura besoin;

- La modalité d’application des frais sur le compte de taxes.

Veuillez noter qu’une rencontre citoyenne se tiendra le mardi 27 juin à Espace Shawinigan.

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications
Ville de Shawinigan