WOODSTOCK – le 15 juillet 2021 – Les organisateurs du 15e Tournoi de golf acadien sont à la recherche de commanditaires de trous, de jeux et de prix pour leur évènement sportif, amusant et amical, prévu pour le 12 septembre à 12 h au Terrain de golf Mill River à Woodstock.

Leur commanditaire de longue date, Chris Buote, propriétaire de North Rustico Home Hardware, vient de leur confirmer qu’il commanditera l’évènement de deux façons cette année : il offrira un beau prix – une scie alternative Dewalt (reciprocating saw) d’une valeur de 160 $ – pour un concours quelconque et deviendra commanditaire de trou. Il invite donc les autres entreprises de l’Île à en faire autant.

« Les profits de ce tournoi annuel, provenant de commandites d’entreprises et d’organismes, aideront à assurer que plus de 150 jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard puissent avoir l’opportunité de participer au programme des Jeux de l’Acadie, incluant la prochaine Finale à Quispamsis et Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, que nous espérons pourra avoir lieu en juin 2022, » explique Jeannette Gallant, coordonnatrice du tournoi. « Ordinairement, le tournoi génère des profits de 7 000 $ à 7 500 $. Nous espérons que malgré la pandémie qui semble arriver à sa fin, nous pourrons cueillir un montant comparable à ceux ramassés lors des récentes éditions du tournoi. »

Après une année de « congé » pandémique, le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. se font un plaisir de remettre sur pied leur plus grande cueillette de fonds annuelle, qui fait également la promotion de la vie active pour les adultes.

« Comme toujours, nous invitons les entreprises et les organismes à commanditer un ou plusieurs trous pour la somme de 100 $ chacun. En échange, nous offrons à ces commanditaires le placement d’une affiche avec le logo de leur entreprise/organisme près du bloc de tee du trou commandité ainsi que l’inscription du nom de leur entreprise/organisme sur les programmes que nous distribuerons à tous les participants, » précise la coordonnatrice du tournoi, qui est également coordonnatrice du Comité régional. « Similairement, pour ceux qui commanditent des concours et offrent des plus gros prix, nous plaçons leur affiche dans l’espace du concours ou près du prix et nous les annonçons lors du souper en fin de tournoi. »

Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE, indique que « Nous acceptons toutes sortes de cadeaux ou d’items promotionnels que nous offrirons comme prix de concours ou prix de présence à nos participants. » Il ajoute que la Chambre continuera de commanditer un petit jeu qui fournira un nombre de cadeaux égal à l’édition du tournoi. Puisque cette année, c’est le 15e tournoi, la Chambre donnera 15 cadeaux.

Encore cette année, le commanditaire principal du tournoi est la Caisse populaire Évangéline-Central.

Tous ceux qui voudraient devenir commanditaires de trous ou de prix ou qui voudraient offrir des prix de présence sont priés de contacter Mme Gallant à jeannettegallant@gov.pe.ca ou au
(902) 439-2791 au plus tard le 31 août.

Ceux qui voudraient participer au tournoi comme golfeurs sont également invités à inscrire leur équipe de quatre, pour 400 $, en communiquant avec Mme Gallant.


Photo : Jim Clark, à la gauche, directeur général de North Rustico Home Hardware, et Trish Thorpe, gérante d’équipe du magasin, ont récemment présenté un beau prix – une scie alternative – pour le 15e Tournoi de golf acadien à la mascotte des Jeux de l’Acadie, Acajoux (Jeannette Gallant, coordonnatrice provinciale du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ) et à Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE