La Mini-conférence économique hivernale s’organise Avec le conférencier motivateur de renom Dave Ruel
ABRAM-VILLAGE – le 26 janvier 2021 – Tous les employeurs, entrepreneurs et leaders communautaires sont invités à participer à la Mini-conférence économique hivernale « Pour chasser les blues du fin-fond de l’hiver » le jeudi 25 février 2021 de 10 h 45 à 14 h 15 au Village musical acadien à Abram-Village. Les intéressés pourront également participer en ligne via Zoom.

« Le but de cette conférence est non seulement d’informer les gens sur divers sujets mais aussi de les motiver un peu en cette saison d’hiver et surtout en ce temps de pandémie, qui a causé tellement d’ennuis personnels et professionnels pour tant de monde, » explique le coordonnateur de la conférence Raymond J. Arsenault. « C’est pourquoi nous y présenteront le fantastique conférencier motivateur de renom, Dave Ruel, du Nouveau-Brunswick en début d’après-midi. Cet ancien athlète professionnel, auteur et entrepreneur sérial adressera le thème La gestion de soi dans un environnement de performance et de stress. »

Conférence Principale
Dans un monde moderne où la productivité et la performance sont mesurées par la quantité plutôt que par la qualité, il n’est pas facile pour les professionnels d’échapper au stress et à l’épuisement. Dans sa conférence inspirante, Dave Ruel, un chef de file de la promotion de la santé mentale et de la prévention de l’épuisement professionnel dans le milieu de travail, partagera avec vous comment il a réussi à rester définitivement en dehors de la « Burnout Zone » tout en performant à son meilleur niveau. Il révèlera sa méthodologie pour gérer efficacement votre temps, vos tâches et votre énergie, afin de devenir un « leader de soi » et débloquer des performances durables et sans épuisement.

À travers un parcours très atypique, M. Ruel est un devenu un des pionniers du marketing web au Canada Atlantique et a fondé trois compagnies en ligne très prospères dans les domaines de l’info-marketing, du publishing et du e-commerce. Depuis 2017, M. Ruel se consacre exclusivement à Effic (qui vient du mot « Efficacité »), sa philosophie de développement du leadership et d’éducation entrepreneuriale. Dave œuvre majoritairement aux États-Unis et au Canada mais forme des entrepreneurs partout dans le monde. Il vit présentement à Tracadie, N.-B., avec son épouse Karine et ses deux filles.

À noter que si M. Ruel est incapable d’assister en personne en raison des restrictions de déplacements, il participera en ligne ; sa conférence sera projetée sur un gros écran.

Autres Présentations
Au cours de la matinée de cette mini-conférence, qui est présentée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), les gens auront l’occasion d’entendre quatre brèves présentations, suite aux salutations de l’animatrice de la journée, Amy Richard. Ces présentations seront accentuées de vidéos et de diapositives.

Raymond J. Arsenault, qui est aussi coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE, offrira d’abord un petit discours motivateur d’accueil sur le thème « Pour chasser les blues du fin-fond de l’hiver : ce qu’on a appris pendant la pandémie » et animera une petite activité participative. Il enchainera avec une présentation sur la deuxième phase de la campagne « J’aime local, ÎPÉ ».

Robert Maddix, agent de développement en affaires de RDÉE ÎPÉ, partagera ensuite des histoires à succès des missions de vente au Québec et expliquera comment ces missions se déroulent. Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE ÎPÉ, partagera aussi des histoires à succès du programme de stages PERCÉ et expliquera comment les employeurs peuvent en bénéficier.

Un dîner (fricot au poulet et dessert) sera servi sur l’heure du midi. Les participants auront un peu de temps pour réseauter entre eux. On tirera quelques prix de présence.

Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE ÎPÉ, prononcera le mot de la fin. On terminera la journée avec l’évaluation.

Des mesures de prévention de la Covid-19 seront en place. Tout le monde devra porter un masque si cette mesure en encore en place à la date de la conférence.

Le frais d’inscription pour participer à la mini-conférence en personne est de 23 $, TVH incluse ; pour ceux qui participeront en ligne via Zoom, le frais est de 17,50 $, TVH incluse.

Pour s’inscrire et pour faire des arrangements pour payer l’inscription au plus tard le 18 février, il faut contacter Josée Ouellette au 902-854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.


Photo : Le conférencier motivateur Dave Ruel du Nouveau-Brunswick adressera les participants à la Mini-conférence économique hivernale le jeudi 25 février à Abram-Village. Le thème de sa présentation : « La gestion de soi dans un environnement de performance et de stress ».

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE