A la barre de l’OVNIShow depuis 2010, Jean lavergne a mis fin à la production de son émission radio/web sur le phénomène
se rapportant aux observations d’objets volants non identifiés en avril 2019.

« Suite à une demande de Carole Lauzé, animatrice de l’émission Zone Parallèle diffusée sur les ondes de la station CJMD 96,9FM à Lévis tout les samedis, j’ai décidé de reprendre le collier mais sous une forme plus simple et moins demandante soit, sous la forme d’une chronique de 15 minutes bi-mensuelle. L’OVNIShow me demandait énormément de temps que je n’ai malheureusement plus donc, faire revivre l’émission sous forme de chronique me semblais intéressant, je n’ai donc pu faire autrement que de répondre oui ! … » Déclare Jean Lavergne.

La chronique l’OVNIShow est maintenant diffusée à l’intérieur de l’émission de Carole toutes les deux semaines où
Jean nous présente les dossiers chauds de l’ufologie d’aujourd’hui.

 « Lien de l’émission Zone Parallèle »

 

Chronique du 14052022

La Fédération ! … En sommes-nous digne et pourquoi ?

Depuis quelques temps on entend parler par plusieurs ufologues que l’explication logique de la présence d’objets volants non identifiés sur terre ne serait en fait que la manifestation d’un programme d’évaluation de notre planète afin d’entrer dans une fédération planétaire du même type que celle de StarTrek.

Cette semaine, même si on nage littéralement en pleine science fiction, j’ai décidé d’explorer cette possibilité en examinant le modèle de fédération qui existe dans ces séries télévisées et selon les conclusions des propagandistes de cette possibilité.

Chronique du – 30042022

Et si on cassait le moule !

On ne peu plus parler aujourd’hui de l’OVNI type. La soucoupe volante, même si c’est un terme toujours généralement utilisé pour décrire les fameux objets volants non identifiés, ne suffit plus pour décrire la chose. Cette semaine nous allons jeter un coup d’oeil sur l’OVNI type, de la soucoupe volante jusqu’au triangle. J’ai souvent dit que l’OVNI de 1950 ressemble beaucoup à celui d’aujourd’hui et c’est très vrai. Par contre, les formes sont également plus diversifiées de nos jours car le témoin en général est plus au fait de la technologie qu’avant. Pour cette raison, la représentation de ce qu’il à vue est plus détaillée. Toutefois, si on étudie attentivement les rapports d’observations des 70 dernières années on ne peut que constater une constante flagrante où même de nos jours, la «  Soucoupe Volante » occupe toujours une place importante.

Chronique du 02042022

Chercher à l’intérieur de la boite vide !

Si ça n’avance pas, on va simplement changer de vocabulaire et redire simplement autrement tout ce qu’on dit depuis des années afin de tenter de trouver une autre réponse ! Probablement pas ! Essayer de noyer le poisson avec une autre dénomination en déplaise à plusieurs ne change rien à la nature physique du phénomène OVNI. Il faut se le dire, ce sont définitivement des OBJETS !

La vrai réponse ne se trouve pas dans une guerre de mots mais dans le continuation de la “vrai” recherche.

Chronique du 19032022

Sommes nous complotistes ou, conspirationnistes ! …

De nos jours il est très facile d’être complotiste. Et, il faut se l’avouer, tout le mon l’est. Cette semaine nous allons regarder un peu ce qui nous porte à imaginer des complots un peu partout et les grands acteurs de cette grande conspiration qui selon certains, serait le phénomène OVNI.

Chronique du 05032022

Mais comment ne pas conclure autrement alors …

Poursuivant sur la théorie des ancients astronautes, nous allons cette semaine examiner quelques exemples assez insolite qui même aujourd’hui, nous laisse plus que songeur. La réflexion est très importante car il ne faut toujours pas sombrer dans la facilité même si ces “preuves” sont assez incroyables.

Chronique du 19022022

Alors, Si ça existait réellement ! …

Cette semaine nous allons jeter un coup d’oeil sur les vestiges d’une probable visite d’êtres extraterrestres dans le passé de l’homme avec la théorie des ancients astronautes. Comment conclure et surtout de ne pas simplement conclure que l’hypothèse extraterrestre ne serait que la seule explication.

Chronique du 05022022

Et si on se posait réellement la question ! …

Cette semaine j’aimerais qu’on se questionne réellement sur la présence ufologique dans notre environnement. Est-ce que les dernières révélation ou admissions gouvernementale d’une présence inconnue d’objets dans nos espaces aériens veut réellement dire que le phénomène est présent et l’a toujours été ou, est-ce que ça veut aussi dire que le phénomène est désormais beaucoup plus présent ?

Chronique du 22012022

Quand les Ovnis deviennent atomiques ! …

Cette semaine j’explore certains cas où des objets volants non identifiés se sont réellement montré intéressés par le nucléaire humain. Centrales nucléaires, silos de missiles, un peu partout dans le monde des ovnis sont aperçut dans les alentours de ces installations atomiques et, en certains cas, ils sont même été jusqu’à manipuler certains éléments de ces installations.

Chronique du 08012022

Les soucoupes volantes et le Canada …

Cette semaine je vous propose une excursion dans le monde gouvernemental canadien afin de voir ce que notre gouvernement a fait et probablement fait toujours comme travaux se rapportant au phénomène OVNI. Comment ont-ils approché le fait que beaucoup de « soucoupes volantes » ont été et sont toujours observées dans le ciel canadien.

Chronique du 04122021

Et si on philosophait un peu …

Cette semaine je jette un oeil sur où se situe un peu la recherche scientifique actuelle pour ceux qui affirment faire de la vraie science …. On regarde les recherches qui ont eu lieu et qui se poursuivent se rapportant à la recherche de possible vie extraterrestre dans l’espace en partant à la recherche d’exoplanètes.

Chronique du 20112021

Des archives ufologiques …

Cette semaine je jette un regard sur une partie du passé ufologique canadien et, comme vous le verrai, plusieurs de ces cas sont presque inconnus pour tout et sont littéralement passés aux oubliettes.

Ces rapports, ou récits, sont assez intéressant par le fait qu’on peut assez facilement remarquer que la description des événements, des objets et des êtres, est nettement influencé par l’époque. Par contre, on peut aussi rapidement remarqué que la chose ufologique est dans le fond presque la même depuis des dizaines d’années.

Chronique du 06/11/2021

Quand le mot « weird » prend tout son sense !

Suite à la soirée de poursuite dont je faisais mention lors de la dernière chronique, j’ai entamé une longue réflexion. J’ai réalisé rapidement que pour tenter d’expliquer ou de comprendre ce qui se passe n’est pas nécessairement sur le terrain. De plus, l’activité des objets est très marqués. Il se passe quelque chose presque tout les soirs et franchement, je commence à être littéralement débordé. Je suis du style à prendre beaucoup de note et je n’arrive pas toujours à suivre par manque de temps. J’ai donc décidé de laisser aller sur le terrain mes 2 acolytes afin de me laisser le temps d’analyser les données déjà recueillis. Jusque’à maintenant, je ne voyais pas le phénomène de mon domicile. Je devais aller sur le terrain pour faire de l’observation mais c’est là que la sauce s’épaissit ! Aussitôt que j’ai décidé de ne plus faire de terrain les objets se sont rapproché de Shawinigan et je pouvais désormais facilement faire des observations directement de chez moi ! … Coincidence ou ?

Chronique du 09102021

En bon français, “Y nous Ouèye tu” ? …

Cette semaine je plonge à nouveau parmi mes expériences personnelles afin de tenter de trouver un rationnel et une explication logique à ce que j’u vue lors de la vague Mauricienne de 1997. J’ai déjà mentionné plusieurs de ces observations dans le cadre de l’OVNIShow mais sans toutefois en approfondir l’impact sur mes recherches et reflexions.

Chronique du 25092021

D’après ce que j’ai vue ! …

Cette semaine je me questionne sur la provenance possible des OVNIs en me basant sur les observations que j’ai été en mesure de faire personnellement. Boule, sphère, dissolution, téléportation etc, d’où arrivent ou s’en vont ces objets volants non identifiés lorsque qu’ils disparaissent sous nous yeux.

Chronique du 11092021

Et si soudain mon cerveau se mettait à réfléchir ! …

Cette semaine je fais une réflexion sur l’image médiatique générale suite à la sortie du rapport américain sur les ovnis et je me demande si le fait de vouloir imposer une nouvelle perception du phénomène peut réellement en changer la nature.

Est-ce que le sujet est plus plausible et conséquent si on élimine dès le départ la thèse extraterrestre et le mot OBJET de son appellation ?

Chronique du 28082021

Et si on se mettait à dire que oui, nous aussi on en a vue !

Pour cette première chronique de la nouvelles saison, je souligne en première partie le décès de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense canadien et propagandiste de la cause ufologique qui nous a quitté le 8 août dernier.

Par la suite je jette un regard sur le fameux rapport du Pentagone qui fut remis au congrès américain le 25 juin dernier. Ce rapport de seulement 9 pages a fait saliver la planète en entier depuis des mois mais qui, au final, ne nous apprend pas beaucoup de chose sur ce que font les américains depuis les 70 dernières années en rapport avec le phénomène ovni.

« Fonds d’écran à l’image de l’OVNISHow !  »

 DigiFilm média-Presse est une entreprise de production audiovisuelle située à Summerside PE.
Par le biais de Reportages d’actualité, d’Entrevues, de Docu-reportages et de Web-séries, DigiFilm média-Presse vous propose
de découvrir la culture et le patrimoine de la francophonie de l’Île-du-Prince-Édouard.

DigiFilm média-Presse
“ Parce que la Culture ne s’exporte pas dans des boîtes ! “