ABRAM-VILLAGE – le 16 janvier 2020 –  Après un faux départ avec la production de la pièce de Noël ‘Le cadeau’ en raison de maladie, La troupe de Théâtre du Soleil Oublié est de retour en force avec deux offres de pièces pour cet l’hiver et ce printemps.

Ne vous en faites pas, car la pièce ‘Le cadeau’ sera à l’affiche en décembre 2020 ! En attendant, la troupe vous propose Jeanne d’Acadie les 8 et 9 février à l’École Évangéline. Cette pièce, dont le texte et la musique sont de Paul Daniel Gallant, raconte l’incroyable trajet de plus d’une trentaine d’année de Jeanne Dugas.

Selon l’auteur, plus souvent que pas, les héros de l’histoire sont des hommes : des prêtres, des politiciens ou encore des militaires. Il est très rare que l’on reconnait les femmes qui ont tellement contribué et ont été des bâtisseuses de l’Acadie. Oui, il y a bien sûr Évangeline, mais Évangeline est une personne fictive. Jeanne Dugas était une vraie personne qui a marqué notre histoire. Elle fut finalement reconnue comme une personne d’importance historique au Canada en 2015.

Une pièce à ne pas manquer, cette production mettra en vedette Debbie Rousselle Montgomery, Maria Arsenault, Adrienne Gallant et la classe de la 5e année de l’École Évangéline, qui joueront divers rôles de figurants.

La pièce sera présentée le samedi 8 février à 19h ainsi que le dimanche 9 février à 14h et 19h. Le prix d’entrée sera de 10$ pour les adultes et de 7$ pour les étudiants et ceux de plus de 65 ans. Les enfants ayant 5 ans et moins entrent gratuitement.

Aussi, n’oubliez pas de réserver les dates du 30 et 31 mai pour la comédie musicale ‘J’étions les best’. Cette pièce raconte l’histoire de Claude et Priscille et leur gang d’amis l’été de leur année de graduation dans les années 60. Si vous aimez la musique de cette époque et la nostalgie, cette pièce est à ne pas manquer.

Dans les mots de la chanson thème de la pièce………

C’était un autre monde, le temps de l’indifférence
Des étés chauds, d’amour et d’innocence

Plus d’information suivra dans les prochains mois au sujet de cette production. D’ici ce temps-là, s’il y a des personnes qui s’intéressent à faire partie de la troupe, que ce soit à titre de comédien, musicien, régie ou responsable des costumes, décors, vente de billets à la porte, etc., veuillez communiquer avec Velma LeBlanc au 902-439-5509 ou par courriel à velmaleblanc@hotmail.com.

Pour de plus amples renseignements :
Paul Gallant
pauldgallant@gmail.com