RUSTICO – le 21 décembre 2020 – Tous les étudiants postsecondaires et les employeurs qui sont intéressés à en apprendre davantage sur le programme de stages d’été PERCÉ sont priés d’assister à une de trois séances Facebook Première en ligne, prévues pour le mercredi 30 décembre.

Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et Julie Gallant, coordonnatrice du programme PERCÉ, animeront les sessions interactives, qui se dérouleront à 14 h 30 pour employeurs francophones, à 15 h 30 pour employeurs anglophones et 19 h pour étudiants postsecondaires.

Les animateurs expliqueront les critères et les bénéfices de participation et lanceront officiellement une nouvelle vidéo qui a été produite par Jean Lavergne de DigiFilm médiaPresse pour promouvoir le programme. On dévoilera également un petit concours pour encourager les employeurs à se préinscrire.

Les intéressés n’ont qu’à se présenter à www.facebook.com/RDEEIPE/ à l’heure de la séance de leur choix. Pendant et après la séance, les gens pourront poser leurs questions dans la section des commentaires ou envoyer un courriel à perce@rdeeipe.org. De plus, après chaque session de Facebook Premiere, une session Zoom sera lancée afin de répondre à toutes les questions des employeurs et participants potentiels de façon plus directe.

PERCÉ offre aux étudiants postsecondaires des stages de travail et de mentorat rémunérés de 10 à 12 semaines dans leur domaine d’études ici à l’Île. Les participants reçoivent aussi une semaine d’orientation virtuelle ou en personne. Les employeurs reçoivent un incitatif financier pour les aider à payer les salaires de ces étudiants postsecondaires de l’Île qui ont appris toutes les nouvelles façons de faire les choses.


Photos : Julie Gallant et Stéphane Blanchard animeront trois séances Facebook Première le 30 décembre pour renseigner les gens sur le programme PERCÉ.

Source :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE