WELLINGTON – le 2 avril 2020 – La majorité des entreprises canadiennes éprouvent ces jours-ci une variété de défis imprévus et ne savent pas nécessairement comment les adresser. Les dirigeants d’entreprises et d’organismes francophones de l’Île sont alors invités à participer gratuitement à deux webinaires sur le thème « Diriger en temps de crise » les jeudis 9 et 16 avril prochains.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington, en collaboration avec RDÉE Nouveau-Brunswick, offrent gratuitement ces webinaires. Marc-André Alary, propriétaire et président de DirecSys, à Dieppe, NB, animera les séances, à chaque jour de 13 h à 14 h 30.

Il s’agit bien de deux ateliers différents, chacun adressant différents sujets. On peut participer qu’à un des webinaires ou aux deux. Les webinaires seront livrés via la plateforme en ligne Zoom.

Atelier du jeudi 9 avril
1.     L’état d’esprit requis du leader en temps de crise.
2.     La communication est la clé de votre personnel et de toutes les parties prenantes.
3.     Sécurisez votre chaîne d’approvisionnement.
4.     Prévision de trésorerie, 30-60-90 jours et 6 mois (aussi fluide soit-il).

Atelier du jeudi 16 avril
5.     L’exécution stratégique n’est pas de prendre un siège arrière, prenez ce temps pour la faire correctement.
6.     Ventes et marketing — trouvez une manière créative de rester en face de vos clients.
7.     Priorités d’exécution.

Le formateur
La mission de Marc-André Alary est d’aider les organisations et leurs employés à apprendre, à grandir en tant qu’individu et à réussir, tout en gardant l’élément humain au premier plan. M. Alary a complété sa maîtrise en ceinture noire Six Sigma avec une majeure en innovation. Entraîneur certifié par l’équipe John Maxwell, passionné par la compréhension du comportement humain au travail, Marc-André s’affaire sans relâche à la mise en œuvre du concept de santé organisationnelle dans des environnements de production à grande échelle et sur mesure, dans les secteurs de la fabrication et des services. En d’autres termes, réhumaniser le lieu de travail.

Pour s’inscrire aux webinaires, visitez : www.rdee-nb.com
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ


Sur la photo : Marc-André Alary, propriétaire et président de DirecSys, livrera deux deux webinaires sur le thème « Diriger en temps de crise » les jeudis 9 et 16 avril prochains.

Source et photo :
RAYMOND J. ARSENAULT
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE