DigiFilm média-Presse / Séries
                                 Notre région en images sur le net !

Toujours dans le but d’appuyer les célébrations du 300e anniversaire de l’arrivé des premiers colons acadiens sur l’Île-du-Prince-Édouard, DigiFilm média-Presse vous propose une seconde série sur le sujet. Produit en collaboration avec l’historien Georges Arsenault, cette mini-série vous présente quelques-uns des personnages qui ont forgé l’Acadie de l’île d’aujourd’hui.

300 ans à l’Île St-Jean ! ©2020

L’année 2020 marque le 300e anniversaire de l’arrivée des premiers colons acadiens sur l’Île-du-Prince-Édouard. Pour l’occasion, DigiFilm média-Presse a réalisé une web-Série de 12 épisodes animée par l’historien Georges Arsenault relatant les faits saillants de ces 300 ans d’histoire. 

L’OVNIShowLa Chronique
Dans Zone Parallèle au CJMD 96,9FM Lévis

En avril 2019, Jean lavergne mis fin à la production de son émission radio/web populaire sur les phénomènes reliés aux observations d’objets volants non identifiés après neuf saisons remarquables. L’OVNIShow suscitant toujours un grand intérêt auprès d’un large auditoire européen et domestique, Jean revient en onde et nous présente à nouveau les dossiers chauds de l’ufologie d’aujourd’hui avec sa chronique l’OVNIShow diffusée toutes les deux semaines dans l’émission de Carole Lauzé, Zone Parallèle..

Les Voix de l’Î.-P.-É.

Cette série web de 50 épisodes nous propose une excursion dans le milieu francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Par le biais de témoignages et d’entrevues, la série nous fait découvrir des personnages qui nous présentent leurs cheminements en français au sein d’un milieu minoritaire. La série a été réalisée par Jean Lavergne et produite par le Journal La Voix Acadienne ©2019.

 

 

 

DigiFilm média-Presse est une entreprise de production audiovisuelle située à Summerside PE.

Par le biais de Reportages d’actualité, d’Entrevues, de Docu-reportages et de Web-séries, DigiFilm média-Presse vous propose
de découvrir la culture et le patrimoine de la francophonie de l’Île-du-Prince-Édouard.

DigiFilm média-Presse
Notre région en images sur le net !
“ Parce que la Culture ne s’exporte pas dans des boîtes ! “