Productions SpaceCamp remporte le prix du concours Ignition !

Mardi dernier en soirée se tenait l’édition 2021 du populaire concours entrepreneurial Ignition francophone. Pour l’occasion, un auditoire modeste, Covid oblige, s’était rassemblé au Village musical acadien de Abram-Village pour la présentation finale et décisive des participants devant jury.

On se rappellera que le concours Ignition offre à quatre finalistes de compétitionner afin de se mériter un prix investissement d’un montant de 25 000 $ pour la réalisation d’un projet entrepreneurial. Le gagnant se méritent également l’accès à un cours collégial et l’adhésion aux trois chambres de commerce régionales. Cette année, le jury se composait encore une fois de trois juges soit; Jeannette Gallant, Claudette Thériault et Martin Marcoux. Ces juristes, suite à une présentation chronométrée de chacun des participants, ont à déterminer lequel des ces quatre projets de démarrage ou de consolidation d’entreprise serait le plus pertinent et prometteur à encourager.

 

Déjà 40 ans pour Les Maisons de Bouteilles !

En fin de semaine on célébrait le 40e anniversaire de création du site Les Maisons de bouteilles situé à Cap-Egmont dans la région Évangéline.

Le site Les maisons de Bouteilles a été réalisé sur une période de 4 ans entre 1980 et 1984 par M. Édouard T. Arsenault. On peut y retrouver 3 maisons originales soit, la Maison à six pignons, la Taverne et la Chapelle qui ont nécessité l’utilisation de plus de 25,000 bouteilles pour leur construction. Au fil des années, de magnifiques jardins se sont greffés aux structures offrant aux visiteurs l’occasion de visiter ce site exceptionnel en pleine nature.

Pour l’occasion j’ai eu la chance de m’entretenir avec la propriétaire actuelle, Angie Cormier et la fille du créateur du site, Réjeanne Arsenault.

Lancement de la COOP jeunesse été 2020 !

Un groupe petit mais puissant d’ouvriers prêt à travailler pour la communauté.

WELLINGTON – le 29 juin 2020 – Les six membres-ouvriers de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » de l’été 2020 sont tous des adolescents bilingues âgés de 13 et 14 ans qui n’ont pas peur de se rouler les manches, de se salir les mains et de se mettre au travail.

Ce groupe petit mais puissant a dévoilé, lors de son ouverture officielle du 29 juin, que ses membres sont prêts à faire une belle variété de travaux pour les résidents, entreprises, coopératives et organismes de la région Évangéline : tondre des gazons, nettoyer des voitures, faire du peinturage, faire du jardinage, faire l’épicerie pour des personnes âgées, marcher des chiens, etc. Et tout cela à un prix bien abordable.

 

Les Coulisses d’une Pandémie, Entre l’ombre et la lumière

DigiFilm média-Presse désire partager les efforts réalisés par les acteurs du milieu qui font face au quotidien à la présente situation se rapportant à la pandémie du Covid-19. On prend souvent pour acquis les institutions qui nous entourent sans réaliser leur vulnérabilité envers ce style de situation qui peut être malheureusement dramatique pour leur pérennité.

DigiFilm média-Presse a donc rencontré plusieurs de ces piliers régionaux dans le cadre de son projet, “ Les Coulisses d’une Pandémie, Entre l’ombre et la lumière …“ afin de mettre en valeur ces acteurs de l’ombre qui font preuve de courage et de ténacité pour faire face aux restrictions actuelles de la crise qui présentement nous affecte tous.

DigiFilm média-Presse est une entreprise de production audiovisuelle située à Summerside PE.
Par le biais de Reportages d’actualité, d’Entrevues, de Docu-reportages et de Web-séries, DigiFilm média-Presse vous propose
de découvrir la culture et le patrimoine de la francophonie de l’Île-du-Prince-Édouard.

DigiFilm média-Presse
“ Parce que la Culture ne s’exporte pas dans des boîtes ! “