Barbecue gratuit à la Coopérative Wellington pour stimuler les dons

WELLINGTON – le 25 septembre 2020 – Ce n’est pas parce que la campagne de collecte d’aliments de la région Évangéline de cette année est un peu modifiée pour se conformer aux restrictions COVID-19 que le besoin de nourriture est moins grand que par le passé. En fait, à cause de la pandémie, plus de personnes gagnent moins d’argent et éprouvent donc un plus grand besoin d’aide des banques alimentaires.

Le West Prince Caring Cupboard (filiale de Tyne Valley) accepteroa avec grande gratitude ces dons, car ses maigres ressources sont beaucoup sollicitées ces jours-ci.

La collecte locale d’aliment aura lieu du 1er au 20 octobre pendant les Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Cette année, la Coopérative de Wellington sera le seul lieu de dépôt. Les acheteurs et les visiteurs seront invités à placer leurs contributions de nourriture non périssable dans des boîtes ou des chariots qui seront installés dans l’entrée du magasin. Tous ceux qui feront un don de nourriture recevront un billet pour un tirage au sort qui leur donnera la chance de gagner un beau nombre de prix, incluant le prix principal d’un nettoyeur à haute pression Stanley.

Pour stimuler les dons, le personnel ou les membres des conseils d’administration de la Caisse populaire Évangéline-Central et de la Coopérative de Wellington organiseront un barbecue lors de la Journée de la coopération, le vendredi 16 octobre, de 15 h à 18 h, juste à l’extérieur de l’épicerie. Ils distribueront gratuitement des hot-dogs et de l’eau à tous ceux qui feront une contribution alimentaire ou monétaire. En cas de mauvais temps, le barbecue sera reporté au vendredi 23 octobre.

Dans le passé, les partenaires du mouvement coopératif organisaient également des collectes de nourriture en collaboration avec les écoles Évangéline et Ellerslie, mais ce type d’activité n’est pas permis cette année. Les enfants sont donc invités à déposer ce qu’ils auraient normalement apporté à l’école à la Coopérative de Wellington et donc à devenir éligibles


PHOTO : Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, à la gauche, et Annette Doherty de la Coopérative de Wellington se préparent pour la collecte annuelle d’aliments de la région Évangéline du 1er au 20 octobre ainsi que pour un barbecue gratuit le vendredi 16 octobre de 15 h à 18 h. Parmi les prix à gagner par les donateurs, on retrouve ce nettoyeur à haute pression Stanley.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE