Conférencière : Marie Christine Gingras de la BDC

WELLINGTON – le 25 septembre 2020 – Tous les entrepreneurs et coopérateurs francophones sont invités à participer gratuitement – en ligne cette année – à la Matinée des entrepreneurs et coopérateurs du mardi 20 octobre à 10 h pour explorer le thème « Entreprenons l’avenir : Comment les entrepreneurs s’adaptent à la pandémie ».

« Nous sommes très contents de dévoiler que la conférencière qui adressera ce sujet sera Marie Christine Gingras, directrice du Centre d’affaires de la Banque de développement du Canada (BDC), pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, » signale Raymond J. Arsenault, au nom des partenaires insulaires qui présentent cette séance via l’application Zoom.

La BDC décrit brièvement la présentation : « En cette année de crise sans précédent, les entrepreneurs canadiens ont encore une fois fait preuve de courage et d’adaptabilité. Cette année, dans le cadre de la Semaine de la PME de la BDC, prenons le temps de reconnaître la résilience entrepreneuriale et cherchons à bâtir l’avenir en cette période d’incertitude. »

« Joignez-vous à Mme Gingras alors qu’elle dressera un portrait de la situation économique actuelle ainsi que les perspectives pour l’avenir. Elle présentera également les résultats d’une enquête menée auprès de 1 000 entrepreneurs et 2 000 consommateurs canadiens afin de mieux comprendre comment cette crise change les habitudes des Canadiens et ce que les entrepreneurs du pays font pour s’adapter et se positionner dans ce nouveau contexte. »

Les participants à cette session auront l’occasion de voir les cinq priorités des entrepreneurs canadiens en réponse à la COVID-19 et de découvrir des conseils pratiques pour naviguer avec succès dans ce nouveau contexte d’affaires.

Pendant les remarques d’introduction à la session, les animateurs parleront également d’autres projets et activités à venir. Après la conférence de 25 minutes, ils feront des tirages pour plusieurs prix de présence.

La Matinée est présentée par un partenariat entre la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Centre d’action rural de Wellington, la CBDC PEI Central et la BDC à l’occasion des Semaines des coopératives et petites et moyennes entreprises, qui s’étendent du 4 au 24 octobre.

Tous les intéressés sont priés de s’inscrire gratuitement au plus tard le vendredi 16 octobre en communiquant avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org ou à (902) 854-3439, poste 228.


Sur la photo : Marie Christine Gingras, directrice du Centre d’affaires de la Banque de développement du Canada (BDC), pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, sera la conférencière de la Matinée des entrepreneurs et coopérateurs du 20 octobre.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE