ABRAM-VILLAGE – le 12 mai 2022 – Fortement encouragé par l’énorme succès qu’a rencontré son souper-spectacle l’été dernier, même en temps de pandémie, le Village musical acadien a invité Albert Arsenault et Hélène Bergeron à monter une seconde édition de leur magnifique show francophone à Abram-Village cet été.

Le duo frère-et-sœur, tous deux anciens membres du groupe de renom international Barachois, se tient bien occupé à préparer  « La Veillée au Village 2022 », qui sera présenté du mardi au jeudi soir à 18 h 30 du 6 juillet au 31 août. Ils signalent que le spectacle de cette année contiendra autant, sinon plus, de scénettes comiques et de folies entremêlées de belles chansons et pièces instrumentales captivantes. Leur plus grand souhait est que les gens s’en iront de la soirée avec le sourire aux lèvres et au cœur.

Les deux auteurs/metteurs-en-scène indiquent qu’ils reprendront le même format qu’ils avaient utilisé l’an dernier – un genre de revue de musique et de comédie comme on le voyait dans les années 50. À cette époque, lorsque des shows de variété du genre étaient présentés à la radio ou à la télévision, il y avait toujours un maître de cérémonie qui présentait les numéros et qui faisait des annonces publicitaires « live ». C’est exactement comment on procédera avec le show encore cet été.

Les directeurs ne veulent dévoiler aucun détail sur les scénettes; tout ce qu’ils disent, c’est qu’il y aura beaucoup de surprises ainsi que des costumes et décors intéressants. Pour ce qui est de la musique et des chansons, il y en aura de toutes sortes, y compris bien sûr de la musique de violon énergisante. Un effort particulier a été exercé pour assurer que chaque membre de la troupe présente des numéros qui s’enlignent bien avec ses talents, sa personnalité puis ses personnages et situations dans les sketchs.

Troupe Talentueuse
Quatre des membres de la magnifique troupe de l’an dernier seront de retour. La distribution 2022 sera d’abord composée de la violoneuse extraordinaire et super-énergique Louise Arsenault (Barachois, Gadelle, Les Girls, etc.) et deux de ses enfants, soit son fils, le fantastique guitariste et chanteur Jonathan Arsenault, et sa fille, la merveilleuse chanteuse-musicienne professionnelle Angie Arsenault (de retour de Montréal où elle se présentait en spectacles et enseignait le chant pendant de nombreuses années). Ces trois ont tous déjà joué dans plusieurs soupers-spectacles, certains dans La Cuisine à Mémé à Mont-Carmel dans les années 1990 ou plus récemment dans les soupers-spectacles au Village musical acadien, ainsi que dans d’innombrables spectacles musicaux un peu partout. Le trio a également enregistré (avec une autre sœur) l’album familial The Roots Project il y a quelques années.

Les deux autres membres de la troupe qui reviennent cette année sont les comédiens-musiciens très talentueux Dawson Arsenault (Paloudes) et Shane Arsenault (Mailloche), qui ne sont guère étrangers à la scène et qui ont également contribué vocalement et/ou musicalement à l’enregistrement d’albums comme « Des vieilles nouvelles » par des jeunes de la région Évangéline et « Yousque l’hell » du groupe Aubin pi la scb. Dawson a participé à plusieurs productions théâtrales tandis Shane est à sa deuxième année comme comédien de souper-spectacle.

Pour ce qui est du déroulement de la soirée, on débutera avec les deux premiers services du repas, dont une salade puis un choix d’une délicieuse casserole aux fruits de mer ou de la fantastique variété acadienne (râpure, pâté, fricot et blé d’inde lessivé). On présentera alors la première moitié du spectacle (45 minutes), on servira le dessert, puis on présentera la deuxième moitié du show (également de 45 minutes).

Les billets du souper-spectacle « La Veillée au Village 2022 », qui seront disponibles à compter de la mi-mai, doivent être réservés ou achetés à l’avance, soit en ligne via le site web www.villagemusical.ca ou en personne à la réception du Village musical acadien. Il est suggéré d’obtenir ses billets tôt pour assurer qu’il y en a de disponibles pour ses dates préférées.


Photo : La troupe du souper-spectacle « La Veillée au Village 2022 » est composée de comédiens-musiciens portant tous le nom de famille Arsenault. En avant, on voit, de la gauche, Louise, Dawson, Jonathan et Angie. En arrière, c’est Shane. (Photo crédit : Patricia Richard)

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE