ABRAM-VILLAGE – le 10 juin 2021 – S’inspirant d’histoires drôles qu’ils ont entendues et de personnages locaux qu’ils ont connus au fil des années, Albert Arsenault et sa sœur Hélène Bergeron (tous deux anciennement du groupe Barachois) se sont mis au travail ce printemps pour concevoir une série de scénettes comiques entrelacées de belles chansons et de pièces musicales vivantes. Et voilà que nait le produit de leurs labeurs : le souper-spectacle de « La Veillée au Village ».

Ce spectacle charmant et endiablant sera la production phare de l’été du Village musical acadien à Abram-Village. Cette soirée sera présentée du mardi au jeudi à 18 h 30, à compter du 7 juillet jusqu’au 31 août. (Les portes s’ouvrent à 18 h.)

En plus d’être les auteurs de la production, M. Arsenault et Mme Bergeron agissent en tant que directeurs artistiques et metteurs en scène de la production. Puis, ils ont toute qu’une troupe à diriger : cinq artistes acadiens bien connus de l’Île qui ont tous amplement d’expérience sur la scène musicale et/ou théâtrale.

On y compte la violoneuse super-énergique Louise Arsenault (Gadelle, Barachois, Les Girls, etc.), son fils, le fantastique guitariste et chanteur Jonathan Arsenault, l’étonnante multi-instrumentaliste et chanteuse Keelin Wedge (Johnny Oliver Band, Fiddlers’ Sons, etc.), le jeune et talentueux bassiste-pianiste-chanteur Dawson Arsenault (Paloudes) et le batteur-guitariste habile Shane Arsenault (Mailloche).

Les responsables ne veulent dévoiler aucun détail sur les scénettes, sauf qu’il y aura beaucoup de surprises puis des costumes et décors intéressants. Pour ce qui est de la musique et des chansons, il y en aura de toutes sortes. Un effort particulier a été exercé pour assurer que chaque membre de la troupe présente des numéros qui vont bien avec ses talents, sa personnalité puis ses personnages et situations dans les sketchs. Puisque la troupe comprend deux violoneuses de grande réputation et talent (Louise et Keelin), on peut évidemment s’attendre à des tounes traditionnelles et des pièces originales et tout probablement quelques pas de gigue.

La soirée se déroulera un peu différemment des soupers-théâtres du passé. On servira d’abord le repas à trois services et ensuite on présentera deux blocs de spectacle de 45 minutes chacun. Pour le service principal, les visiteurs auront le choix d’une casserole aux fruits de mer ou du rôti de bœuf.

Les billets doivent être achetés à l’avance. Un guichet en ligne pour la vente des billets est maintenant disponible sur le site web www.villagemusical.ca.

Le souper-spectacle cette année est commandité officiellement par la Caisse populaire Évangéline-Central.


Photo : La troupe fantastique qui présentera le souper-spectacle de « La Veillée au Village » est composée, de la gauche, de Jonathan Arsenault, Shane Arsenault, Keelin Wedge, Dawson Arsenault et Louise Arsenault.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE