Date limite des soumissions : le 18 janvier 2020
WELLINGTON – le 11 décembre 2019 – Le prochain champion ou la prochaine championne du Concours Ignition francophone de RDÉE Île-du-Prince-Édouard aura amplement d’occasions à se brancher avec la communauté d’affaires de l’Île au cours de la prochaine année, grâce à des prix intéressants qu’il ou elle gagnera.

En plus de remporter un magnifique prix de 25 000 $ d’Innovation ÎPÉ pour lancer son projet d’affaires, cette personne recevra des adhésions gratuites d’un an à la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, la Chambre de commerce du Grand Summerside et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE), qui lui offriront tous des activités de réseautage, d’apprentissage et de formation en affaires.

De plus, elle recevra une paire de billets pour assister au Gala des entrepreneurs de la CCAFLIPE. D’autres récompenses seront annoncées plus tard.

La coordonnatrice du concours, Julie Gallant, a récemment rencontré des représentants des trois chambres pour leur expliquer davantage le déroulement du concours et pour les remercier pour leurs commandites.

À noter que les gens ayant des idées de projets entrepreneuriaux ont jusqu’au 18 janvier seulement à soumettre leur candidature. Le concours est ouvert à tout entrepreneur francophone ou bilingue voulant mettre sur pied une nouvelle entreprise, lancer un nouveau produit ou service ou s’agrandir pour se lancer dans une nouvelle ligne de produits ou production.

Les participants recevront deux journées de formation obligatoire sur la présentation de leur projet les 25 et 26 janvier prochains. Ils participeront ensuite à des entrevues de présélection avec un jury provincial le 15 février. Les trois concurrents détenant le meilleur potentiel de succès seront alors invités à participer à la finale du concours où ils devront présenter leur projet, en sept minutes, devant le public et un jury national, et répondre aux questions des juristes. Cette finale aura lieu le 5 mars à compter de 19 h au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Pour détails et accéder au formulaire de participation, visitez le site www.rdeeipe.net/ignition/.


Sur la Photo : Julie Gallant, deuxième de la droite, coordonnatrice du Concours Ignition francophone, a récemment rencontré trois de ses commanditaires, qui fourniront des adhésions gratuites d’un an à son champion ou sa championne. On la voit avec, de la gauche, Gerard Adams, directeur général par intérim de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, Tara Maddix, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Summerside, et Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Source et Photo :
RAYMOND J. ARSENAULT
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE