ABRAM-VILLAGE – le 10 février 2021 – Après exactement une année supplémentaire d’attente, les finalistes des prix du Gala des entrepreneurs 2020 apprendront finalement qui a remporté les trophées le dimanche 14 mars 2021 à 15 h au Village musical acadien à Abram-Village.

Raymond J. Arsenault, qui coordonne le gala pour la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, explique qu’à la veille même du Gala 2020, le printemps dernier, on avait été forcé d’annuler puisque les restrictions pandémiques commençaient à se mettre en place. Maintenant que la situation s’améliore et que des mesures de protection de santé sont instituées, on procède finalement avec la tenue de l’évènement mais avec plusieurs restrictions et changements importants.

D’abord, purement en raison du nombre de personnes permises à des activités, on a décidé de tenir le Gala séparément de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’Île. (Celle-ci aura lieu plus tôt dans l’après0m-midi.) Deuxièmement, on a déménagé l’évènement au Village musical acadien puisque sa grande salle peut accommoder 100 personnes, c’est-à-dire deux groupes de 50 (comparativement à la salle à Summerside qui peut en accommoder que 45 ces temps-ci).

De plus, on a décidé de ne pas offrir de repas cette fois-ci. Donc les billets qui avaient été achetés seront remboursés et l’entrée sera gratuite.

« Nous tentons de rejoindre tous les finalistes, commanditaires et autres invités qui étaient sur notre liste de 2020 pour déterminer s’ils peuvent assister. Là, s’il nous reste des places, nous les ouvrirons au public, » signale M. Arsenault.

Ceux qui voudraient s’ajouter à une liste d’attente pour y participer, si des places se libèrent, peuvent communiquer avec Josée Ouellette à 902-854-3439, poste 228, ou josee@rdeeipe.org.

La Célébration
Au cours de l’après-midi, la Chambre présentera des prix dans ses sept catégories régulières et fera une présentation spéciale. Les finalistes, par catégorie :

Jeune entreprenant 2020 : Maria Arsenault et Samantha Lawther.
Entreprise d’économie sociale 2020 : Association des centres de la petite enfance acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Coopérative de Wellington et Légion royale canadienne de Wellington.
Employé distingué 2020 : David Perry (Coopérative de Wellington), Gisèle Gallant (Caisse populaire Évangéline-Central) et Louis Richard (Canadian Tire, Summerside).
Entrepreneur immigrant 2020 : Rafaël Aguirre (EastCode Ecommerce Solutions et TopFeed).
Entreprise d’excellence 2020 : Coopérative de Wellington, Légion royale canadienne de Wellington et Mermaid Marine Products.
Temple de la renommée 2020 : Gérard et Marcel Arsenault (Deva Forestry / The Branch Manager) et Patrick Villeneuve (Mermaid Marine Products).
Prix Jeunes millionnaires 2019 : À être dévoilé au Gala.
Prix de reconnaissance spéciale 2020 : À être dévoilé au Gala.

On fera aussi des tirages au sort pour des prix de présence. Des petits cadeaux seront offerts à tous.

En raison de la pandémie, l’édition régulière du Concours de prix entrepreneuriaux et du Gala des entrepreneurs 2021 ont été annulés, d’autre part pour faire place à l’édition 2020 du Gala qui n’avait pas encore eu lieu.


PHOTO : En décembre 2019, Pierre Gallant (au centre), porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), dévoilait la liste des finalistes des prix du Gala. On l’aperçoit en compagnie de six des finalistes : de la gauche, Lisa Arsenault (représentant la Coopérative de Wellington), David Perry, Patrick Villeneuve de Mermaid Marine Products, Louis Richard, Mike Gallant (représentant la Légion royale canadienne de Wellington) et Kathleen Couture (représentante de l’Association des centres de la petite enfance acadienne et francophone de l’ÎPÉ).

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ