WELLINGTON – le 26 mai 2021 – Le tout-nouveau et très attrayant guide touristique provincial, « Cet été à l’Île », est maintenant disponible – après plusieurs mois de grande anticipation.

« Ce guide bilingue a été préparé pour faire mieux connaître aux visiteurs et aux gens de l’Île les merveilleux attraits acadiens, francophones et bilingues situés d’un bout à l’autre de notre province ainsi que les fantastiques activités touristiques et culturelles qui se passeront ici cet été, » explique Paul D. Gallant, président de l’entreprise Les Productions Cuisine à Mémé, qui a produit le guide.

Cette publication de 20 pages, qui a agrémentée de belles photos, vise surtout fournir aux gens un calendrier des activités de l’été. « De fait, les pages centrales du guide, qui contiennent le calendrier, peuvent êtres détachées du guide et placées sur la porte de votre réfrigérateur, par exemple, pour que vous puissiez le consulter régulièrement au cours de l’été pour voir ce qui se passe chaque jour, » signale M. Gallant.

Le guide contient aussi un petit message de bienvenue, un bref historique des Acadiens de l’Île rédigé par l’historien Georges Arsenault, une belle carte géographique provinciale indiquant les emplacements des attraits et activités, une liste des festivals et évènements et des annonces publicitaires de divers attraits et évènements et de partenaires communautaires. 20 000 exemplaires du guide ont été imprimés.

« Cet été à l’Île », qui a été produit en collaboration avec Triquetra Entertainment de Charlottetown, est encarté dans l’édition du 2 juin de La Voix acadienne. Il sera également disponible dans les centres d’information touristiques de la province (sur demande seulement en raison de la pandémie). Des copies seront aussi livrées aux divers partenaires de la publication au cours de cette semaine-là pour qu’ils puissent en distribuer à leurs visiteurs cet été. D’autres entreprises ou organismes qui en voudraient pour partager avec leurs clients sont priées de communiquer avec M. Gallant à pauldgallant@gmail.com.


Photo : Paul D. Gallant de l’entreprise Les Productions Cuisine à Mémé 2021 montre fièrement sa nouvelle publication touristique « Cet été à l’Île » qui sera distribuée à compter du 2 juin.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE