WOODSTOCK – le 4 mai 2021 – Le très populaire Tournoi de golf acadien, qui a pris relâche l’an dernier en raison de la pandémie, sera de retour cette année pour célébrer sa 15e édition. Cette compétition sportive amicale, qui est une cueillette de fonds pour le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., s’organise pour le dimanche 12 septembre 2021 à 12 h au Terrain de golf Mill River à Woodstock. Puisque le nombre de places sera limité cette année, les golfeurs sont encouragés de s’inscrire le plus tôt possible.

Comme toujours, le tournoi se terminera avec un délicieux souper ainsi que la présentation de divers prix, incluant des récompenses pour ceux ayant obtenu les meilleurs pointages. Plusieurs petits jeux seront offerts sur le terrain ainsi que dans la salle de banquet, encore pour la chance de remporter des prix. Et en suivant sa tradition, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE) offrira un petit concours spécial offrant des prix à 15 golfeurs choisis au hasard puisqu’on marque cette année le 15e anniversaire du tournoi.

« Cette année, pour respecter les restrictions sanitaires de la province, nous devrons diviser le groupe en deux cohortes lorsque nous seront à l’intérieur pour le souper, donc nous sommes limités dans le nombre de golfeurs que nous pourrons accepter, » explique Jeannette Gallant, coordonnatrice du tournoi. « Les inscriptions seront réservées exclusivement à des équipes de quatre personnes. »

« La Chambre de commerce, qui collabore à l’organisation et la promotion de l’évènement, encourage fortement les entreprises et corporations à commanditer le tournoi pour appuyer nos jeunes athlètes de l’Île dans leur participation à la prochaine Finale des Jeux de l’Acadie à Quispamsis et Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE. « Nous encourageons aussi des entreprises, des employeurs, des groupes d’amis et des groupes familiaux à inscrire des équipes pour participer à cette journée, qui est toujours des plus amusantes. »
Les organiseurs soulignent que la journée est offerte autant aux golfeurs débutants qu’aux golfeurs expérimentés. Chaque équipe aura accès à deux voiturettes. Tous recevront aussi des balles de golf, des collations et des breuvages. Tout ce qu’il faut fournir, ce sont ses propres bâtons.

Cette année, le frais d’inscription pour sera de 400 $ par équipe (donc 100 $ par équipier). Les intéressés sont priés de s’inscrire dès que possible pour assurer leur place. Il faut communiquer avec Jeannette Gallant par téléphone au 902 439-2791 ou par courriel à jeannettegallant@gov.pe.ca.

Le Mill River Resort a également réservé un bloc de 10 chambres à coucher pour les golfeurs qui voudraient passer la nuit dans ce beau coin de la province. Les intéressés devraient réserver leur chambre immédiatement, tout en mentionnant leur participation au Tournoi de golf acadien pour bénéficier du prix spécial.


Sur la Photo : Jeannette Gallant du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ et Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ sont à organiser le 15e Tournoi de golf acadien, qui aura lieu au Terrain Mill River le dimanche 12 septembre.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE