Charlottetown, PE – le 27 novembre 2020 – Les Chambres de commerce de l’Île-du-Prince-Édouard incitent les Insulaires à dépenser leur argent là où ça compte en lançant une campagne provinciale d’achat local. À partir de la promotion J’aime local, Î.-P.-É. lancée par la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, cette campagne vise sensibiliser à l’importance de magasiner et d’acheter localement tout soulignant les produits et services de l’Île et les entrepreneurs qui les proposent. Cette campagne financée par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’en mars 2021.

« Plusieurs entreprises de l’Île ont été éprouvées par la pandémie et ont malgré tout fait preuve de résilience en s’adaptant afin de servir leur clientèle en toute sécurité, dit Penny Walsh-McGuire, P-DG de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown. Avec l’arrivée du temps des fêtes, nous demandons aux Insulaires de soutenir les entreprises locales parce que votre pouvoir d’achat compte. En choisissant d’acheter ici, une plus grande part de votre argent reste ici dans la communauté. »

La campagne J’aime local, I.-P.-É. signale que pour chaque tranche de 100 $ d’achat local, il se crée 45 $ de valeur économique ici dans l’Î-P.-É. De plus :

– L’achat local offre un impact près de 20 fois plus élevé sur le revenu de la main-d’œuvre pour nos amis et voisins que le magasinage en ligne

– Le transfert de 10 % des achats en ligne vers les commerces locaux permet de soutenir près de 500 emplois et plus de 15 M$ en salaires et revenus pour les Insulaires

– Les détaillants de l’Î.-P.-É. emploient directement 11 200 Insulaires et représentent le plus important employeur privé dans l’Île-du-Prince-Édouard.

– Source : Statistique Canada/Calculs par le ministère des Finances de l’Î.-P.-É.

« Choisir l’achat local est question d’attitude. C’est un changement d’habitudes de vie. C’est prendre conscience qu’en achetant ici, vous reconnaissez tout l’impact direct sur les communautés de l’Île et l’économie provinciale, déclare le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Quand les Insulaires achètent chez nous, cous célébrons, soutenons et remercions nos voisins, nos amis et notre famille. »

La campagne J’aime local, Î.-P.-É. est un partenariat entre la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, la Chambre de commerce du Grand Summerside, la Chambre de commerce de West Prince, la Chambre de commerce de Kensington et de sa région, ainsi que la Chambre de commerce acadienne et francophone. Pour en savoir davantage sur J’aime local, Î.-P.-É. , visitez le site www.jaimelocalipe.ca  et suivez-nous sur les médias sociaux à @jaimelocalipe et #jaimelocalipe.


Source et graphique :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE