WELLINGTON, Î.-P.-É. – Le 26 août 2021 – Les résidents de La Coopérative Le Chez-Nous ltée sont très heureux de retourner chez eux à leur foyer de soins communautaires après qu’un incendie ait ravagé l’intérieur de leur résidence l’hiver dernier. Le déménagement des résidents a débuté le matin du 26 août et se poursuivra au cours des prochains jours.

C’est le 18 janvier dernier qu’un incendie s’est déclaré dans un vide sanitaire du sous-sol près de la chaufferie, causé par une défectuosité du circuit électrique de la structure originale de la résidence. L’aide des services d’urgence et des nombreux bénévoles avait permis aux résidents et au personnel de s’en sortir en toute sécurité. La Coopérative est très reconnaissante envers les services d’incendies de Wellington, Tyne Valley, Miscouche, et New London, la Croix Rouge, la Légion royale canadienne de Wellington ainsi que les nombreux bénévoles qui ont assuré l’évacuation des résidents en toute sécurité à la suite de l’incendie.

La Coopérative tient à remercier sincèrement le Mill River Resort qui a hébergé les résidents pendant plusieurs semaines pour nous avoir si bien accueilli. Merci aux nombreuses personnes, entreprises et organismes d’un bout à l’autre de la province qui ont aidé à assurer que nos résidents demeurent confortables et en sécurité.

Depuis la mi-février, 30 des 47 résidents ont été installés temporairement au foyer Andrews Lodge à Summerside, tandis que d’autres résidents sont allés dans les centres de soins communautaires à Tignish et O’Leary et quelques-uns ont été hébergés dans leurs familles. La Coopérative remercie sincèrement tous ces partenaires. Un merci spécial à l’équipe d’Andrews Lodge pour leur accueil chaleureux durant cette période de transition.

De nombreux contracteurs et partenaires ont travaillé très fort sous la direction de l’entreprise de FirstOnsite Restoration pour refaire l’intérieur du bâtiment et assurer que tout soit en place, permettant ainsi que le déménagement se déroule en toute sécurité et confort.

« Je me réjouis d’accueillir les résidents de nouveau chez eux. Je suis très reconnaissant aux résidents et leurs familles pour leur patience et compréhension, aux membres du Conseil d’administration, au personnel et aux nombreux entrepreneurs et partenaires pour leurs efforts inestimables et grand dévouement pour assurer le retour des résidents, » souligne le président de la Coopérative, Marcel Richard.

« Nous avons été bien confortables au Mill River Resort et à Andrews Lodge mais nous sommes enchantés d’être de retour chez nous avec nos amis. Nous pouvons enfin nous retrouver ensemble dans notre communauté, » affirme Marie Anne Arsenault, résidente de la Coopérative Le Chez-Nous.


PHOTO : C’est finalement la première journée du grand retour des résidents du centre de soins communautaires de la Coopérative Le Chez-Nous à Wellington. On aperçoit, de la gauche, le président Marcel Richard, les résidents Marie Anne Arsenault et René Richard, puis le nouveau directeur général Joey Caissie.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE