Souper-spectacle au profit de l’église paroissiale de Mont-Carmel

MONT-CARMEL – le 27 novembre 2021 – « Martin le cordonnier », le souper-spectacle du temps de fêtes des Productions Cuisine à Mémé, divertira assurément les foules avec son histoire et ses chants de Noël mais pourrait aussi bien les inspirer, signale Paul D. Gallant, l’auteur-directeur de la pièce et directeur général de l’entreprise.

« Cette production est une adaptation française de l’histoire courte mais très inspirante et touchante ‘Where God Is, Love Is’ ou ‘Martin the Cobbler’ de l’auteur russe Léon Tolstoï. Je l’ai d’abord produit à Chéticamp, en Nouvelle-Écosse, en 2000, » explique M. Gallant. « Elle a connu un bon succès là-bas donc j’ai cru bon de la remonter ici avec une troupe locale, 21 ans plus tard, comme prélèvement de fonds pour la très belle église de la Paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel. »

Le show jouera à la Salle paroissiale de Mont-Carmel les vendredi et samedi 10 et 11 décembre à 18 h 30 (les portes s’ouvriront à 18 h) et le dimanche 12 décembre à 12 h (les portes s’ouvriront à 11 h 30).

On offrira d’abord une station de dégustation d’huîtres crues pour les intéressés. Le délicieux repas de Noël, préparé par le Chef Andrew Fisk, sera composé d’une soupe à la courge musquée rôtie (roasted butternut squash) puis de la dinde avec farce, purée de pommes de terre crémeuse, carottes et petits pois rôtis, sauce à la dinde et sauce aux canneberges. Pour le dessert : une tranche de buche de Noël.

L’histoire et La Troupe
M. Gallant explique que Martin le cordonnier, qui a l’esprit troublé, n’a guère le goût à la fête de Noël. Mais l’histoire prend une tournure étrange lorsqu’il reçoit un jour la visite d’un vieux curé et de plusieurs citoyens de la communauté. La distribution est composée d’un bon mélange de comédiens d’expérience, comme Zita Arsenault (narratrice), Velma LeBlanc (Mme Poirier), Raymond J. Arsenault (Narcisse), Noël Gallant (Sébastien) et Gary Gallant (le vieux prêtre), puis de comédiens débutants, comme Jérôme Gallant (dans le rôle-titre de Martin le cordonnier), Vincent Gallant (le petit Simon) et Karine Gallant (Mme LeClair).

L’histoire sera agrémentée par des chants traditionnels de Noël interprétés par divers artistes locaux, comme Debbie Rousselle-Montgomery, Keera Gallant, Edmond Gallant, puis Maya et Leah Arsenault.

Les billets sont maintenant en vente via le site web productionsmeme.ca. Des taux spéciaux sont disponibles pour les aînés, les étudiants et les groupes de 10 personnes ou plus.

Veuillez noter que nos soupers-spectacles se conforment aux restrictions sanitaires de la province. Il faut donc montrer sa preuve de vaccination double et sa carte d’identité à l’entrée puis porter un masque lors de déplacements dans la salle.


Photo : Le souper-spectacle « Martin le cordonnier » sera présenté à la Salle paroissiale de Mont-Carmel les 10, 11 et 12 décembre.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE