Une première réception de réseautage avec produits de l’Île

MONTRÉAL, QUÉ. – le 13 octobre 2021 – Neuf entreprises et organismes de l’Île se rendront bientôt à Montréal dans l’espoir de vendre leurs produits et services à des acheteurs ou distributeurs de la ville québécoise de Montréal et environs. Elles offriront de tout à compter du cidre, des fruits de mer, des formations et du développement de logiciels jusqu’à des tournées touristiques, des vêtements sécuritaires pour le travail et des appareils sanitaires de haute technologie.

Et du nouveau pour cette 10e mission : tout en suivant la restrictions sanitaires anti-Covid 19, on organisera une réception de réseautage entre les participants et des entrepreneurs de la région de Montréal à un restaurant de haute gamme le 3 novembre. On y servira du homard, des moules et des huîtres de l’Île, accompagnés d’un nouveau cidre de l’Île nommé « Oistre » qui se marie parfaitement aux huîtres. Cette réception s’organisera en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

Huit des entreprises participeront à la mission en personne du 1 au 5 novembre 2021; la neuvième entreprise participera virtuellement la semaine suivante. Deux des entreprises sont à leur première mission, deux autres reviennent avec leurs mêmes produits et les cinq autres y participent encore une fois mais avec de nouveaux produits.

Robert Maddix, l’agent de développement entrepreneurial qui coordonne la mission pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale qu’on a encore retenu les services de la firme québécoise Clientis pour fixer de 12 à 14 rendez-vous pour chaque entreprise insulaire avec des acheteurs potentiels qui sont déjà intéressés dans les produits et services offerts. La firme a également livré des formations individualisées sur le discours de vente (sales pitch) aux participants de l’Île pour les préparer pour la mission.

La délégation insulaire de cet automne est composée des entreprises suivantes :

– Productions Cuisine à Mémé (Paul D. Gallant) – promotion du produit touristique acadien à des tours opérateurs;

– Navigate Food Safety Solutions (Maureen et Alexandre Hanley) – formation en conformité à la règlementation de la sécurité alimentaire et planification du contrôle ;

– Mary Manette Seafood (Jordan MacIntyre et Emily Browning) – vente de sauces et de fruits de mer, comme huîtres et hareng, en conserve ;

– Lobster PEI (Charlotte Campbell) – promotion du homard de l’Île ;

– Double Hill Cidery (Sébastian Manago) – vente de cidres alcoolisés ;

– EastCode eCommerce Solutions (Pat Sebastien et Rafaël Aguirres) – développement de logiciels et applications ;

– Collège de l’Île (Emmanuel Nicaise) – recrutement d’enseignants et d’étudiants en santé ;

– Ubërloo International (Ray Brow) – vente de systèmes de sécurité sanitaire pour portes ;

– Atlantic Safety Wear (Rouben et Vicky Edgar) – vente de vêtements et bottes de sécurité.

On estime que les neuf premières missions ont généré des ventes directes d’au moins 5 $ millions pour les vendeurs de l’Île, ce qui a beaucoup contribué au développement économique de la province, y compris par l’embauche de nouveaux travailleurs.


Photo : Robert Maddix, à la gauche, agent de développement entrepreneurial de RDÉE ÎPÉ, et son collègue de travail, Jean-Sébastien Morin, agent développement durable, ont récemment rencontré Maureen et Alexandre Hanley de Navigate Food Safety Solutions pour discuter de leur participation à la mission d’automne à Montréal.

Source et photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE