WELLINGTON – le 22 octobre 2020 – Les gens de la région Évangéline et environs ont généreusement contribué 2 171,64 $ en nourriture non-périssable et en argent à la collecte communautaire au profit du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley, au cours des trois premières semaines d’octobre.

De fait, des bénévoles de la banque alimentaire sont venus collecter la nourriture à Wellington le 22 octobre. Ils ont été agréablement surpris de voir que la communauté avait contribué 17 pleines boîtées d’aliments – officiellement estimées à une valeur de 1 497,89 $ – ainsi que 673,25 $ en argent comptant.

À noter qu’une majorité des fonds ont été contribués lors d’un barbecue tenu le 16 octobre devant la Coopérative de Wellington; chaque personne qui faisait une contribution de nourriture ou d’argent à la cause recevait un hotdog et une bouteille d’eau gratuits.

La coordonnatrice de la banque alimentaire, Verna Barlow, ne pouvait s’arrêter de remercier la communauté et les gens qui ont organisé la collecte. Elle confirme que les aliments aideront à nourrir un bon nombre de familles en besoin; ces contributions sont indispensables, surtout en ces temps pandémiques car beaucoup de gens ont soit perdu leur emploi ou gagnent moins d’argent qu’auparavant.

La collecte fut organisée conjointement par la Coopérative de Wellington et la Caisse populaire Évangéline-Central, avec un appui de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Cette année, les écoles n’ont pas pu organiser de collectes scolaires pour les banques alimentaire en raison de la pandémie.


Photo de couverture : Annette Doherty, à la gauche, gérante de la Coopérative de Wellington, et Diane McInnis, à la droite, agente en marketing et communication de la Caisse populaire Évangéline-Central, présentent des boîtées remplies de nourriture et une belle somme d’argent – les fruits d’une collecte communautaire – à Eric et Verna Barlow du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley.

Photo de contenu : Diane McInnis, à la gauche, agente en marketing et communication de la Caisse populaire Évangéline-Central, et Eric et Verna Barlow du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley examinent la pleine camionnée d’aliments contribuée à la cause par les gens de la région Évangéline et environs.

Source et Photos :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE