Qui Sommes-nous …

Au cours des 30 dernières années, Jean Lavergne a fait sa marque comme caméraman spécialisé en production de projets institutionnels, commerciaux et corporatifs et, comme  diffuseur d’information régional sur le Web. Désormais établi à l’Île-du-Prince-Édouard, Jean est fier d’offrir ses services à la communauté de Summerside et ses environs.

Jean Lavergne est un caméraman/vidéaste chevronné originaire de Shawinigan au Québec qui travaille dans le domaine artistique depuis les années 70. Musicien depuis son enfance, Jean fonde en 1990 sa propre compagnie de production audio après 13 années passées sur la route comme claviériste pour de nombreux groupes du circuit musical québécois. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Jean ajoute la production vidéo à son arsenal de services en 1995.

La qualité de son travail fait rapidement de Jean un producteur de choix dans la région auprès de plusieurs organismes locaux comme la Chambre de commerce et la ville de Shawinigan. Il signe également un contrat avec l’équipe de hockey junior locale pour le tournage de matchs à domicile en 1997. Ce contrat sera renouvelé pour les 17 saisons suivantes. En 2008, Jean mettra sur pied et opérera, comme producteur réalisateur, une régie de diffusion à 5 caméras au nouvel amphithéâtre multimédia de Shawinigan afin d’assurer la diffusion des matchs locaux de l’équipe sur le web.

En 2007, constatant que les nouvelles locales sont de plus en plus absentes de la scène médiatique officielle, Jean se lance dans la couverture des nouvelles locales comme journaliste indépendant et crée une page Web entièrement dédiée à l’information régionale. Avec un style qui lui est propre et une formule renfermant un maximum de contenu et un minimum de commentaires, la page d’actualités vidéo que Jean propose est rapidement appréciée par la population locale pour qui ces sujets tiennent à coeur.

Également animé par une grande curiosité et un attrait pour le paranormal, Jean accepte en 2001 une offre radio où il animera un segment hebdomadaire dans l’émission du matin sur le phénomène OVNI. La popularité de cette petite chronique l’amène en 2009 à réaliser une émission entièrement dédiée à l’ufologie passant ainsi d’une simple participation hebdomadaire à l’émission du matin à une émission entièrement dédié au sujet. L’OVNIShow, diffusé sur le web et sur les ondes de la radio locale à l’époque, se révèle un grand succès des deux cotés de l’atlantique affichant un large auditoire européen et domestique. Honoré par le milieu ufologique en 2016, Jean se voit décerné le prix “Pauline Mongrain” pour l’avancement de l’ufologie au Québec, remis pour la première fois cette même année par l’Association québécoise ufologie (AQU).

En mai 2014, une mention spéciale du Maire de Shawinigan fut décernée à Jean lavergne pour son leadership,
ses qualités professionnelles exceptionnelles et son expertise reconnue dans la communauté.