Les programmes PERCÉ et STEP à l’honneur

KENSINGTON – le 6 janvier 2020 – Tous les membres de la Chambre de commerce de Kensington et environs et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) – ainsi que tous les autres gens d’affaires – sont invités à une réception de réseautage d’affaires de style acadien au Family & Friends Restaurant & Pub au 45, rue Broadway nord, à Kensington, le jeudi 23 janvier de 17 h à 19 h.

Pendant ce « 5 à 7 » bilingue, les participants pourront réseauter entre eux et en apprendre davantage sur le programme de stages PERCÉ ainsi que sur le « Strategic Tourism Expansion Program – Heart of the Island Initiative » visant la création d’un plan de développement touristique stratégique pour la région de Kensington. Cette activité gratuite et bilingue sera présentée conjointement par les deux chambres, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Centre d’action rural de Wellington et le Comité de travail STEP.

« C’est la première fois que nos deux chambres collaborent sur une telle activité conjointe donc nous avons bien hâte à l’arrivée de cette soirée divertissante et informative, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE.

La soirée offrira de délicieux hors d’œuvres et de la belle musique acadienne alors que les gens d’affaires des deux chambres jasent et apprennent à se connaître. Un service de bar sera disponible. De beaux prix de présence seront offerts.

PROGRAMME PERCÉ
Après les mots de bienvenue des deux chambres, Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Î.-P.-É., procèdera à une présentation sur le programme PERCÉ, qui offre des incitatifs salariaux aux employeurs qui embauchent des stagiaires d’été. Ce programme vise d’abord à chaque été à aider à une trentaine d’étudiants à leur dernière ou avant-dernière année d’études postsecondaires à se trouver une bonne expérience de travail de huit à 10 semaines, dans leur domaine d’études, ici à l’Île. Des employeurs d’un bout à l’autre de la province sont alors invités à accueillir ces stagiaires. Cependant, à n’importe quel temps, les employeurs intéressés peuvent placer leur nom dans une base de données au cas qu’on pourrait éventuellement leur trouver un stagiaire.

PROGRAMME STEP
On passera alors à une présentation sur le programme STEP, qui est dirigé par un groupe d’intervenants, de propriétaires d’entreprises et de résidents de Kensington et de la région. Ceux-ci travaillent ensemble à la création d’un plan de tourisme durable pour les prochaines cinq années. L’initiative « STEP – Heart Of The Island » fournira à la région une feuille de route pour aider les collectivités à devenir des destinations touristiques durables et en demande. Don Quarles, président de l’initiative, donnera un aperçu du programme et fera le point sur ses progrès.

La date alternative en cas de tempête est le 30 janvier.
Ceux désirant participer à la réception sont demandés de confirmer leur présence en envoyant un courriel à Raymond J. Arsenault à raymond@rdeeipe.org ou à Julia Cameron à kensingtonandareachamber@gmail.com.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Julia Cameron
Directrice générale
Chambre de commerce de Kensington et environs


Photo :
(À Gauche) Don Quarles, président du « Strategic Tourism Expansion Program – Heart of the Island Initiative », fera une mise à jour sur l’initiative lors d’une réception de réseautage « 5 à 7 » à saveur acadienne le mercredi 23 janvier à Kensington.

(À Droite) Pour sa part, Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Î.-P.-É., offrira une présentation sur le programme de stages PERCÉ.

Source et Photo:
RAYMOND J. ARSENAULT
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE