Pour employeurs et responsables des ressources humaines

CHARLOTTETOWN – le 27 mai 2022 – La transparence salariale et d’autres modifications à la loi sur les normes d’emploi de l’Î.-P.-É. entrent en vigueur le 1er juin 2022. Les employeurs seront donc obligés d’inclure des renseignements sur les salaires dans toutes les offres d’emploi affichées publiquement et ne seront pas autorisés à demander aux candidats leur historique salarial.

Qu’est-ce que cela signifie pour les employeurs ? Qu’est-ce que cela signifie pour les candidats qu’ils essayent d’attirer ? Que peuvent faire les employeurs pour s’assurer qu’ils se conforment à la loi tout en attirant les bons candidats ? Une séance d’information gratuite, tenue en ligne le jeudi 9 juin à 10 h, saura répondre à toutes ces questions.

Jean-Paul Arsenault, aviseur en gestion des ressources humaines pour ServiceRH, animera la séance francophone, qui est organisée par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Ils invitent donc tous les employeurs et responsables des ressources humaines de s’inscrire gratuitement à la séance au plus tard le mercredi 8 juin.

L’animateur
Jean-Paul Arsenault est natif de Wellington. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes au sein des secteurs public et privé, y compris 21 ans au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et huit ans au gouvernement du Canada. Au secteur privé, M. Arsenault s’est associé pendant huit ans à une société d’experts-conseils en ressources humaines, située à Charlottetown. Au moment de sa première retraite en 2013, il était membre à temps plein du Tribunal des anciens combattants (révision et appel). Depuis plus d’un an, il travaille comme aviseur en gestion des ressources humaines pour ServiceRH en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

M. Arsenault détient un baccalauréat ès sciences en foresterie décerné par l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise en administration des affaires obtenue à l’Université Laval.

Pour s’inscrire à l’atelier, il faut simplement remplir le petit formulaire de participation de la firme ResolveHR au https://bit.ly/3xcHYQX ; le lien Zoom vous sera envoyé par courriel.


Photo : Jean-Paul Arsenault, expert-conseil en ressources humaines, animera une session d’information en ligne sur la transparence et l’historique salarial le 9 juin.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE