WELLINGTON – le 15 janvier 2021 – La vente en ligne continue de devenir de plus en plus populaire, surtout en ces temps de pandémie lorsque les gens doivent demeurer à la maison. Les experts disent que les artisans, fabricants et manufacturiers qui vendent leurs produits en ligne augmentent considérablement leurs chances de succès.

Voilà pourquoi la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington offrent deux sessions (en personne) le mercredi 10 février pour informer davantage les gens comment procéder pour se lancer dans la vente en ligne. (Le nombre de personnes inscrites déterminera la salle qui sera utilisée.)

D’abord à 11 h, on invite tous les intéressés à participer à une session d’information gratuite d’une heure sur la plateforme de vente Shop PEI Marketplace, une boutique en ligne qui offre aux artisans, artistes et entrepreneurs de l’Île une nouvelle façon de vendre leurs produits en ligne. Lors de la session, les participants seront informés des avantages de faire affaires avec Shop PEI, des services offerts et des tarifs, et apprendront comment publier leurs produits sur cette boutique en ligne.

Un dîner sera ensuite offert à 12 h au prix de 5,75 $, TVH incluse.

Ensuite, à compter de 13 h, on offrira un cours de 90 minutes sur la préparation d’une stratégie de marketing numérique. Cette formation est destinée aux entrepreneurs et gestionnaires souhaitant améliorer leur performance de marketing en ligne. Les neuf éléments clés d’une stratégie de marketing numérique seront expliqués: publicité, site web, courriels, téléphonie mobile, médias sociaux, conversationnel et optimisation de recherche. Le frais d’inscription pour cette formation sera de 11,50 $, TVH incluse.

Les gens ont l’option de participer aux deux sessions ou à l’une ou à l’autre des parties de la journée. Le dîner est optionnel pour tous les participants, mais il faut réserver à l’avance.

La présentatrice-formatrice des deux portions de la journée sera Jacinthe Lemire, propriétaire de Shop PEI Marketplace et de la firme Solutions Eurêka experts-conseils. Elle se spécialise en développement communautaire et en gestion de projets ; elle détient de nombreuses connaissances dans le domaine du marketing et de la promotion.

Pour s’inscrire à l’une ou deux des séances ou au repas, il faut s’inscrire au plus tard le 5 février en communiquant avec Josée Ouellette au (902) 854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.


Photo : Jacinthe Lemire livrera deux séances sur la vente en ligne le mercredi 10 février : une session d’information gratuite sur Shop PEI Marketplace le matin et un cours sur le développement d’une stratégie de marketing numérique l’après-midi.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE