Un beau mélange de comédiens nouveaux et d’expérience
MONT-CARMEL – le 9 juin 2021 – « Tracy Arsenault avait certainement le tour avec ses pieds lorsqu’elle était gigueuse, enseignante de gigue et chorégraphe, mais maintenant, les gens vont découvrir qu’elle a aussi vraiment le tour comme comédienne alors qu’elle jouera le rôle-titre de Mémé dans mon souper-théâtre La Cuisine à Mémé rebootée à la Salle paroissiale de Mont-Carmel cet été, » signale l’auteur et directeur artistique Paul D. Gallant.

« Il faut bien sûr souligner le fait que ce personnage de grand-mère bien-aimée, cette année, sera présenté sous forme de marionnette, tout comme il l’était dans les premières années du souper-théâtre lorsqu’il avait lieu au Village pionnier acadien dans les années 1985 et 1986, » ajoute-t-il. Ces premières années-là, c’était Ella Arsenault qui jouait Mémé. Au fil des années, d’autres excellentes comédiennes ont incarné ce rôle populaire, comme Nicole Richard, Dianne Racette, Danielle Arsenault, et bien sûr Marianne Rousselle. Puis en 2019, ce fut au tour de la fille de Marianne, Debbie Rousselle-Montgomery, de tenter le défi.

« Tracy est donc bien excitée d’interpréter sa propre version de Mémé lors de cette nouvelle édition de notre soirée de comédie et musique, qui revient au format original de scénettes comiques et de musique, comme c’était la coutume au tout-début, » signale M. Gallant. « Notre Mémé agira un peu comme animatrice ou maîtresse de cérémonies de la soirée. Elle sera le fil conducteur entre les scénettes et s’assurera de garder tous les personnes en ligne. »

Le directeur artistique se réjouit d’avoir aussi pu recruter un mélange de comédiens nouveaux et d’expérience pour jouer dans ce show ressuscité, qui jouera seulement six mardis consécutifs cet été, soit du 20 juillet au 24 août à 19 h.

D’abord, on y accueille les vétérans de la scène musicale et théâtrale et de La Cuisine à Mémé, Wayne Robichaud (qui a joué dans d’innombrables soupers-spectacles, pièces et spectacles), puis Chuck Arsenault et Albert Arsenault (anciennement de Barachois et de Chuck & Albert, qui se sont présentés en spectacles de comédie et musique autour du monde). « Avec ce maître trio-là sur la scène, vous pouvez être garantis de rire et d’être divertis musicalement toute la soirée, » affirme le directeur. On complète la troupe parfaitement avec la violoneuse bien connue Samantha Arsenault et la jeune gigueuse and chanteuse Keera Gallant, qui se fait déjà une belle réputation. Tous ont bien hâte de s’y lancer.

À cette troupe s’ajouteront un ou deux invités spéciaux à chaque semaine. On dévoilera les noms de ces comédiens et/ou musiciens la semaine avant chaque show.

« La plupart de ce que vous verrez sur scène cette année sera complètement nouveau, même si vous reconnaîtrez possiblement certains personnages ou thèmes. Et il se peut que nous retournions un peu dans la nostalgie du passé de temps à autre, surtout quand certains invités spéciaux viendront faire un tour, » conclut

Cette production fait partie d’une série de trois spectacles que présente Les Productions Cuisine à Mémé Inc. cet été à Mont-Carmel.

On peut réserver ses billets en ligne à www.productionsmeme.ca ou par téléphone au 902-303-6766.


Photo : La troupe du souper-théâtre « La Cuisine à Mémé rebootée » est composée d’Albert Arsenault, Tracy Arsenault, Chuck Arsenault, Keera Gallant, Wayne Robichaud et Samantha Arsenault.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE