WELLINGTON – le 20 novembre 2020 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington comprennent qu’il n’est pas toujours facile pour les entrepreneurs et dirigeants d’organismes à comprendre comment naviguer son compte d’affaires sur le site web de l’Agence de revenu du Canada (ARC). Les nombreux programmes d’appui qui sont offerts, en réponse à la pandémie COVID-19, peuvent également porter à de nombreuses questions pour ceux qui sont moins habitués à accéder à des programmes fédéraux du genre.

Voilà pourquoi les deux partenaires organisent, en collaboration avec l’ARC, un webinaire gratuit via Zoom pour justement adresser ces sujets, le mercredi 2 décembre à 10 h (heure de l’Atlantique). Monsieur Zouhair Idelasri, l’agent principal de liaison de l’ARC, Bureau des Services fiscaux centre-et-sud du Québec, animera l’atelier en français.

Il montrera d’abord comment on peut retrouver les informations recherchées lorsqu’on visite son compte d’affaires en ligne. Il répondra bien sûr à toutes questions demandées.

Par la suite, il parlera des critères d’admissibilité et du processus de demande pour la Subvention salariale d’urgence du Canada, la nouvelle Prestation canadienne de relance économique et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer commercial.

La Subvention salariale d’urgence du Canada est disponible aux travailleurs et employeurs qui ont subi une baisse de revenus considérable en raison de la pandémie. La subvention octroyée correspond à 75 % de la rémunération admissible versée à chaque employé admissible par l’employeur admissible qui y a droit, jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine.

La Prestation canadienne de relance économique (qui remplace la Prestation canadienne d’urgence) est offerte à ceux qui ne sont pas admissibles aux prestations régulières de l’assurance‑emploi, comme les travailleurs indépendants ou ceux qui subissent une baisse de revenu d’au moins 50 % en raison de la COVID-19. Cette prestation temporaire permettra de recevoir 500 $ par semaine (imposables) pendant un maximum de 26 semaines entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.

La Subvention d’urgence du Canada pour le loyer commercial consiste en un soutien direct aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux organismes de bienfaisance qui sont toujours touchés économiquement par la pandémie de la COVID-19. La nouvelle subvention pour le loyer serait offerte rétroactivement pour la période du 27 septembre 2020 au mois de juin 2021. Le montant offert dépend de la baisse du revenu.

Tous ceux qui sont intéressés à participer à ce webinaire sont priés de s’y inscrire gratuitement, au plus tard le 30 novembre, en communiquant avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org ou au 902-854-3439, poste 228.


Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE