CHARLOTTETOWN – le 22 octobre 2021 – Tous les parents d’étudiants francophones du niveau secondaire ou de jeunes en transition sont invités à participer à une autre séance d’information gratuite le mardi 9 novembre à 19 h, soit en personne ou virtuellement, pour apprendre comment mieux accompagner et appuyer leurs enfants alors qu’ils font la transition vers les études postsecondaires ou le marché du travail.

Sylvie Desjardins, spécialiste en carrières et en réadaptation professionnelle chez NxCareer de Moncton, N.-B., sera la conférencière de la séance, qui sera livrée en personne au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown pour parents de la capitale et environs et via Zoom pour ceux des autres régions.

C’est à l’invitation du programme Transition jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, en collaboration avec la Fédération des parents de l’Î.-P.-É., que Mme Desjardins revient parler aux parents de l’Île.

« L’hiver dernier, les parents qui ont assisté aux présentations de Mme Desjardins lors de notre tournée virtuelle de différentes régions de l’Île ont vraiment apprécié ses propos et suggestions, qui furent livrés avec humour, chaleur, passion et compassion, » explique l’agente de projets, Imelda Arsenault. « Les parents ont mieux compris les choses qu’ils devraient faire pour encourager leurs jeunes et ne pas faire pour contrôler leurs choix. Ils nous ont dit qu’ils n’avaient jamais même considéré certaines des suggestions pourtant logiques que leur a offertes Mme Desjardins. Ils nous rapportent qu’ils sont maintenant bien mieux outillés pour appuyer leurs jeunes. »

Les organisateurs considèrent qu’un bien plus grand nombre de parents ont « absolument besoin d’entendre cette présentation ». Voilà la raison pour cette deuxième visite.

Lors de la séance, les parents apprendront :
à comprendre leur rôle dans le développement de carrière de leur enfant;
comment intervenir et supporter mais sans influencer;
l’impact de l’attitude des parents face au marché de l’emploi;
l’art de poser les bonnes questions à son jeune; et
pourquoi les suggestions de carrière ne sont pas recommandées.

Les intéressés doivent s’inscrire à l’avance en communiquant avec Imelda Arsenault au 902-439-2933 ou à imarsenault05@gmail.com.


Photo : Sylvie Desjardins, spécialiste en carrières et en réadaptation professionnelle chez NxCareer.

Source et Photo :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE