TYNE VALLEY – le 27 octobre 2021 – Les 14 étudiants de la classe de géopolitique (niveau secondaire) de l’École Évangéline se sont rendus à la succursale de Tyne Valley de la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard (WPCC) le 26 octobre pour livrer les 853 aliments non-périssables collectés à leur école la semaine d’avant.

Les coordonnateurs de la succursale, Verna Barlow et Doug LeBlanc, puis la conseillère du WPCC, Mary LeBlanc ont aidé aux jeunes à peser toutes les boîtées de nourriture, vérifier les dates d’expiration, diviser les aliments en catégories et les placer dans la salle d’entreposage. Les membres de l’équipe ont également expliqué aux jeunes le processus et les règlements qu’ils doivent suivre lorsqu’ils reçoivent des dons de nourriture et d’argent et lorsque des gens viennent demander de la nourriture.

Les étudiants, qui avaient coordonné la collecte comme projet de classe, ont vécu une belle expérience de partage et d’apprentissage. Ils ont été bien contents d’apprendre que leur collecte était d’une valeur de 2019,79$, montant qui est presque le triple du total de 767,37$ ramassé pendant la dernière cueillette scolaire en 2019.

La collecte est organisée en collaboration avec plusieurs partenaires du développement économique et social francophone, incluant la Caisse populaire Provincial, qui commandite un prix de 100$ pour la classe ayant cueilli le plus de nourriture. Cette année, c’est la classe de 8e année qui l’a remporté.


Photo-1 : Trois des étudiants, Ryanna Ryan, Alain Arsenault et Jaden McInnis, sont à vérifier des aliments avec les bénévoles de la banque alimentaire, Doug et Mary LeBlanc.

Photo-2 : La coordonnatrice de la banque alimentaire, Verna Barlow, pèse un sac vert d’aliments que lui a amené l’étudiant Xavier Mitchell.

Source et Photos :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication,
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.
Coordonnateur d’activités, CCAFLIPE